Un monde plus juste !

JE CROIS que tout le monde répondrait « oui » à la question – êtes-vous pour un monde plus juste ?  C’est du moins l’hypothèse que je fais en écrivant cet article. Et j’imagine qu’il y aurait autant de réponses que d’individus si je posais ensuite cette deuxième question – Que proposez-vous pour un monde plus juste ? 

Dans le cas où vous m’avez suivi jusqu’à là, que vous n’avez pas encore reposé ce morceau de papier où vous l’avez trouvé, et que vous avez joué le jeu en vous posant vous-même les deux questions énumérées plus haut, dites-moi maintenant : Êtes-vous juste vous-même?

Vous me direz – il en pose des questions celui-là ! Du coup pour rééquilibrer un peu les choses et en dire un peu plus sur moi-même…

Un jour en me promenant en forêt, je lisais un extrait de la Bible et j’attire votre attention sur le passage qui m‘a interpellé ce jour là :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisses-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

La provenance de cet extrait mériterait surement un peu plus d’explication mais remettons ça à plus tard.. Moi ce jour-là j’ai compris qu’il serait difficile de travailler pour un monde juste si je n’étais pas juste moi-même.

Aujourd’hui, j’encourage les gens à être juste et c’est ainsi que j’espère voir un monde plus juste !

Aujourd’hui je vous encourage.