Pourquoi tant de gens croient-ils en Dieu ?

Le saviez-vous ? 4 personnes sur 5 dans le monde sont croyantes ! Face à l’ampleur de ce chiffre, une saine attitude serait de s’interroger : Pourquoi tant de gens ?

Parce qu’il y a des questions qui surgissent dans l’existence de tous les êtres humains auxquelles la science matérialiste malgré ses immenses mérites ne peut pas répondre. Par exemple, peut-on sérieusement réduire l’amour d’une mère pour son enfant à une réaction chimique qui incitait nos ancêtres à se reproduire ? Ou encore, à quoi bon se démener pour réussir une vie vouée à s’achever dans une impasse communément appelée la mort?

Pour ma part, et comme des milliards de gens autour du globe, j’ai trouvé les réponses à ces questions auxquelles le matérialisme ne répond pas, auprès de l’être humain le plus exceptionnel que la terre ait jamais porté : Jésus de Nazareth.

Il est d’ailleurs très surprenant qu’il soit si peu souvent cité au rang des grands Hommes alors qu’il est le meilleur d’entre nous.

Peut-être êtes-vous sceptique devant mon enthousiasme pour cet homme ?

Je vous invite donc à vous faire votre propre idée. Ça tombe bien, les documents (notamment les Évangiles) qui nous rapportent sa vie et sa pensée sont parmi ceux dont la validité historique est la mieux démontrée par la science.