Interview avec Dieu

Titre accrocheur et film vraiment à la hauteur de ses promesses. Je vous le recommande vivement.

En effet, tout le monde aimerait pouvoir s’entretenir avec Dieu même si ce n’est que lors de 3 interviews de 30 min non ? Lorsque j’ai entendu, en 2018, la sortie de ce film, j’ai un peu craint le film lourd et maladroit. Perry Lang (réalisateur) et Ken Aguado (scénariste) ont parfaitement relevé ce défi difficile.

Synopsis

Rentré d’un reportage en Afghanistan, Paul Asher (journaliste) a du mal à surmonter les séquelles de cette expérience. Son mariage et sa foi sont en perdition lorsqu’il se voit proposer une interview avec un homme qui prétend être Dieu.

Points positifs selon The Great News Presse :

Un scénario qui mélange humour et drame avec subtilité. Le rythme du film est prenant, l’histoire bien ficelée, et le contenu de la fameuse interview propose son lot d’originalité. Le contenu et les points de vue proposés sont très intéressants. En somme un film très rafraîchissant. Croyants et non croyant y trouveront leur comptes.

Aucune scènes de violence, aucune scènes avec nudité, chose rare aujourd’hui 🙂

Points négatifs selon The Great News Presse :

Les dialogues entre Dieu et le personnage principal (Paul Asher) sont parfois un peu dense.

En dehors de ça je ne vois que la thématique de l’adultère qui pourrait gêner certains parents s’il prévoit de regarder le film avec de jeunes enfants. Toutefois les allusions sont subtil et de plus, le film s’adresse à un public mature.