Les GREAT NEWS du mois

« Pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »


Le gouvernement français a décidé d’allonger la durée du congé paternité : il passera de 14 à 28 jours dès le 1er juillet 2021. L’objectif est de favoriser l’égalité hommes-femmes.

La ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé plusieurs mesures pour le bien-être de la faune sauvage captive dont la fin progressive de la présence d’animaux sauvages dans les cirques ainsi que la reproduction et l’introduction de nouveaux orques et dauphins dans les trois delphinariums du pays.


La Thaïlande a décidé de fermer ses parcs nationaux pendant plusieurs mois chaque année, après avoir vu les effets positifs du confinement. L’objectif est de réduire les dommages environnementaux causés par l’activité humaine dans les lieux touristiques.

Lors d’une compétition de triathlon en Espagne, Diego Mentrida a offert la troisième place à son adversaire James Teagie, celui-ci s’était trompé de chemin lors de l’ultime virage et Diego Mentrida a préféré le laisser franchir la ligne d’arrivée avant lui.

À Milan, la célèbre maison de couture italienne Versace a cassé ses habitudes. Lors de son dernier défilé, Versace a brisé le monopole des mannequins aux corps extra-fins. La maison de couture a notamment mis en lumière des mannequins aux mensurations autrement plus généreuses et représentatives de la réalité.

[ GROS PLAN ]




Raphaël Glucksmann et sa mobilisation pour les Ouïghours.



Député européen, Raphaël Glucksmann appelle à une semaine de mobilisation cruciale (du 28 septembre au 03 octobre) afin de réveiller le monde sur la situation des ouïghours en Chine qui sont enfermés et torturés dans des camps de concentration.

https://s.france24.com/media/display/28fd13a8-40f1-11ea-aabc-005056a917b9/w:1280/p:1x1/FRTK%20ICI%20L'EUROPE%201%200125%20(2020)_%20Ep%20%2022.jpg

Sujets de prières