Les GREAT NEWS du mois

« Pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »


La quatrième édition du « Z Event », un marathon caritatif de jeux vidéo diffusé sur twitch a récolté en un week-end plus de 5,7 millions d’euros pour l’ONG Amnesty international.

Pendant la toussaint, des musulmans se sont rendus aux côtés des catholiques partout en France afin de montrer leur soutien à la communauté après l’attentat à Nice et l’attaque au fusil à Lyon.

Après plus d’un an de pression, le ministère du Tourisme égyptien a annoncé son intention d’interdire les promenades à dos de dromadaire, chameau, cheval et âne près des sites archéologiques.


Le mois d’Octobre est aussi celui des prix nobel. Et cette année, une équipe 100% féminine composée d’une Française ; Emmanuelle Charpentier et d’une Américaine ; Jennifer Doudna, a été récompensée d’un nobel scientifique.
Les deux scientifiques ont mis au jour un nouvel outil capable de simplifier la modification du génome. . Il est facile d’emploi, peu coûteux et permet aux scientifiques d’aller couper l’ADN exactement là où ils le veulent, pour par exemple corriger une mutation génétique, voire soigner des maladies rares.

Le prix nobel de la paix a lui été décerné au programme alimentaire mondial de l’ONU qui vient en aide à près de 100 millions de personnes dans 88 pays (Yémen, République démocratique du Congo, Ukraine, Haïti…) et agit notamment dans les zones menacées par la guerre et le conflit armé.

[ GROS PLAN ]




Christope Maleau, 12 ans, a réalisé l’incroyable défi de rejoindre la Martinique depuis l’île de Sainte-Lucie en parcourant 40km à la nage (environ 13h) dans le cadre d’Octobre Rose, une campagne de sensibilisation au cancer du sein dont sa mère est atteinte.



Sujets de prières