Les GREAT NEWS du mois


BONNES NOUVELLES
&
BONNE ANNEE


Le 31 décembre, après le travail j’avais quelques courses de dernières minutes à faire avant de rentrer. Champomy, salade, bûche glacée…
La caissière m’annonce 50€ quand je réalise que mon porte monnaie est resté à la maison, à 40min du Super U dans lequel je me trouve. Après un coup de fil à la direction et en échange de mon badge de travail, ils m’ont laissé partir avec les courses et ont accepté que je revienne payer le lundi suivant.

Dieu continue à faire des miracles ! Cette année a été compliquée, triste et parfois douloureuse mais j’espère que vous vous souviendrez aussi des petits ou grands miracles qui se sont accomplis en 2020.

Pour ce qui est de 2021, je prie que Dieu transforme nos cœurs, que nous aimions le bien et que nous repoussions le mal. Je prie que le journal continue à être générateur de dialogue et de réflexion et que plus de personnes se réconcilient avec Dieu et découvrent la paix. Je prie aussi que nous ouvrions nos yeux aux miracles, petits ou grands, que Dieu fait tous les jours…

Benjamin, co-fondateur de TGNP


« Quelques bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »

Les clients EDF peuvent via l’application faire un don pour offrir l’électricité aux ménages les plus démunis et EDF s’engage à doubler chacun de ces dons. L’argent récolté permet à la fondation Abbé Pierre de mettre en place des actions afin d’aider les plus pauvres à régler leurs factures.

Le mercredi 16 décembre, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentaire et des Forêts, a annoncé une décision importante : la naissance d’un grand plan de repeuplement avec pour objectif de repeupler 50 millions d’arbres afin de lutter contre les effets du réchauffement climatique.

L’exportation des déchets occidentaux vers les pays pauvres, c’est bientôt finit. Le 22 décembre, la commission européenne a pris une mesure exemplaire importante qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Désormais, les déchets jugés « dangereux » ne pourront être exportés que vers les pays membre de l’OCDE (organisation de coopération de développement économique) ou de l’UE.

Après de longues années de silence, la parole se libère enfin pour mettre un terme à la répression des Ouïghours en Chine. Le 17 décembre dernier, ce « génocide » a été condamné par le Parlement européen qui a adopté, à la quasi-unanimité, une résolution d’urgence pour mettre un terme à cet acte de cruauté.

[ GROS PLAN ]

Marcus Rashford, jeune footballeur de 23 ans, n’a pas oublié d’où il vient… Depuis la crise, en plus de porter des sacs d’aide alimentaire et multiplier les dons pour aider des associations, Marcus Rashford mène un combat politique contre la pauvreté alimentaire infantile qui a permis de faire plier par deux fois le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

Sujets de prières


Catégories : Étiquettes :