Les GREAT NEWS du mois

« Quelques bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »


Initiatives :

Ma petite planète, c’est une nouvelle application ludique et écolo qui encouragent les gens à faire des défis fun pour l’environnement afin de favoriser l’écologie en habituant les participants aux bons gestes.

Le Parc Astérix ferme définitivement son delphinarium.

À Nantes, les chefs d’entreprises mettent leurs bureaux à disposition de personnes SDF les soirs et week-end. C’est l’initiative des Bureaux du Cœur. L’idée est toute simple, étant donné que la nuit et le week-end, les bureaux ne servent à rien alors qu’ils sont équipés en sanitaires, cuisines et qu’ils sont en partie chauffés. Plutôt que de les laisser inoccupés, l’objectif est de les confier à ceux qui n’ont rien pour se loger, se chauffer, se laver et cuisiner. Voilà comment allier générosité et bon sens !

L’hôtel de ville de Paris a décidé d’ouvrir les portes de sa cantine afin de servir des repas tous les soirs entre 18h et 20h jusqu’à fin mars, aux personnes en situation de précarité. Les repas seront apportés par les associations « La Chorba » et « Ernest« .

Notre journal The Great News Presse édite sa première version papier d’un journal annuel regroupant la plupart des rubriques du site. Celui-ci, sera bientôt disponible en commande.


C’est officiel, la célèbre et la belle avenue parisienne s’apprête à changer de visage. En 2030, les Champs-Elysées se transformeront en jardin extraordinaire pour le plus grand plaisir des piétons.

[ GROS PLAN ]
les étudiants


Jeudi 21 janvier, Emmanuel Macron a annoncé trois nouvelles mesures afin de lutter contre la détresse sociale, psychologique et financière des étudiants dûs à la pandémie du Covid-19 et de la crise qui s’en est suivi.
1. L’ensemble des étudiants pourra avoir accès à deux repas par jour pour le prix d’un euro, dans les restos universitaires.
2. Pour retrouver une certaine vie sociale, les étudiants pourront, s’ils le souhaitent, retourner suivre des cours en présentiel à la fac un jour par semaine.
3. La mise en place d’un parcours de soins psychologiques afin d’aider les étudiants souffrant de solitude et/ou d’angoisses.


Touché par la détresse des étudiants, Vincent Laubert, agriculteur du Doubs, a décidé d’offrir un week-end dépaysant à trois étudiants en les accueillant dans son petit coin de paradis. La seule condition était d’être les premiers à se manifester. Au programme de ce week-end au grand air : randonnées pédestres et dégustations de produits du terroir.


De nombreuses associations et certains restaurants permettent aux étudiants de bénéficier de repas à petit prix afin de les aider à surmonter cette crise.

Ouïghours :

Les Etat-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, trois des nations les plus influentes du monde ont décidé de suspendre des importations chinoises soupçonnées d’utiliser le travail forcé des Ouïghours.

Sujets de prières