Les GREAT NEWS du mois

« Quelques bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »


Pollution :

• Les mégots, un véritable fléau. En effet, entre risques d’incendie et pollution, ces déchets, bien qu’ils soient petits de taille ravagent l’environnement.
Le gouvernement a décidé d’agir ! Les cigarettiers vont devoir payer pour le ramassage des mégots.

• Paris veut dire stop aux publicités numériques dans les rues et dans les vitrines. À savoir qu’un panneau numérique de deux mètres carrés consomme environ 7 000 kWh par an, soit l’équivalent d’une consommation annuelle d’un foyer de trois personnes. Un chiffre qui révèle l’ampleur du problème environnemental.

Initiatives :

• Notre journal The Great News Presse a édité sa première version papier regroupant la plupart des rubriques du site. Celui-ci, est disponible en commande.

Dominique Bigneron, un particulier Belge au grand cœur a l’intention de bâtir une trentaine de petites maisons en bois qu’il mettra à disposition des SDF. Chaque habitant disposera d’une maison d’environ 20m2 et aura un accès à un accompagnement social. L’objectif est que chacun est ait le temps et les moyens de reprendre pied.
Ce projet rappelle celui des Tiny Houses de la métropole de Lyon.

30 mini-maisons en bois pour reloger les sans-abri : à Namur, un magnifique projet

Boycott du mondial de Football de 2022, après les footballeurs norvégiens, les allemands rejoignent le mouvement.
L’objectif est de dénoncer les conditions de travail des migrants employés à la construction des stades du mondial. En effet, environ 6500 ouvriers seraient décédés depuis l’attribution de la compétition au Qatar en 2010.

Boycott du Mondial 2022 : après les Norvégiens, les footballeurs allemands rejoignent le mouvement

À l’occasion de Pâques, nous souhaitons vous partager un article intéressant réalisé par le bon combat ; La résurrection de Jésus : fait ou fiction ?

[ GROS PLAN ]
Pâques

En tant que Chrétienne et en ce temps de Pâques, j’aimerais diriger vos yeux vers cette fête qui célèbre non pas la chasse aux œufs mais la bonne nouvelle de la résurrection du Christ pleine de significations.

« Le dimanche, Marie de Magdala se rendit au tombeau de bon matin, alors qu’il faisait encore sombre, et elle vit que la pierre avait été enlevée [de l’entrée] du tombeau. Elle courut trouver Simon Pierre et l’autre disciple que Jésus aimait et leur dit: «Ils ont enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où ils l’ont mis.»
Pierre et l’autre disciple sortirent donc et allèrent au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se pencha et vit les bandelettes posées par terre, cependant il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le tombeau. Il vit les bandelettes posées par terre; le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus n’était pas avec les bandes, mais enroulé dans un endroit à part. Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi, il vit et il crut. En effet, ils n’avaient pas encore compris que, d’après l’Ecriture, Jésus devait ressusciter. Ensuite les disciples repartirent chez eux. » Jean 20:1-9


« Mais l’ange prit la parole et dit aux femmes: «Quant à vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où le Seigneur était couché. » Matthieu 28:5-6


« Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’il vous a dit, lorsqu’il était encore en Galilée: ‘Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour. » Luc 24:6-7


« Il leur dit: «N’ayez pas peur. Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qui a été crucifié. Il est ressuscité, il n’est pas ici! Voici l’endroit où on l’avait déposé. » Marc 16:6


Jésus lui dit: «Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru!» Jean 20:29

Sujets de prières


Catégories : Étiquettes :