Les GREAT NEWS du mois

« Quelques bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »


Écologie :

• La SNCF a prévu la mise en circulation en 2023 de trains à hydrogène. Ces trains produisent eux-mêmes leur électricité et sont plus respectueux de l’environnement.

Le mont Everest étant actuellement privé de touristes, des alpinistes népalais en ont profité pour le nettoyer. En 47 jours, ils ont récolté plus de 2,2 tonnes de déchets. Une initiative en collaboration avec la maison de luxe Bally.


Santé :

Dasia Taylor, jeune américaine de 17 ans, a inventé des fils de suture qui changent de couleur lorsqu’une plaie s’infecte. Cela permettra de repérer rapidement une infection qui pourrait être fatale.

• Des chercheurs britanniques semblent avoir trouvé un traitement potentiel contre le cancer du cerveau. Sur dix personnes qui ont participé à la première phase de l’essai du traitement, deux d’entre elles ont vu la taille de leur tumeur diminuer.

• Une première phase de test d’un vaccin contre le VIH va bientôt être lancée en France. Il s’agit d’un vaccin préventif qui ne permettra donc pas de soigner, mais de protéger une potentielle contamination.

[ GROS PLAN ]

La BNP en partenariat avec deux chaînes de cinéma (mk2 et UGC) a réalisé une opération marketing originale afin d’offrir leur soutien aux commerçants du quartier. En effet, les façades des cinémas ont vu apparaître des affiches de films mettant en scène les commerçants du quartier comme des héros de films de cinéma. Avec les difficultés que rencontrent les commerçants suite à la crise sanitaire, cette initiative pour promouvoir leur métier, est la bienvenue.

Sujets de prières