Nathan

Qui es-tu ?

Je m’appelle Nathan, j’ai 20 ans. J’habite à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. Je vis avec mon père dans la maison où j’ai fait mes premiers pas.

Je suis quelqu’un de fondamentalement insatisfait, ce qui fait aussi de moi un rêveur maladif. 

J’ai des opinions très claires à propos de ce que j’aime et surtout de ce que je n’aime pas, et j’ai tendance à être, plus ou moins secrètement, très critique à l’égard des comportements et pensées que je désapprouve, allant de l’incivilité de mes pairs au cinéma jusqu’aux principes moraux de mes proches. 

Quand j’aime quelque chose ça devient vite passionnel et j’y investis tout le temps et les moyens disponibles. 

Mes plus grandes passions sont la musique, plus particulièrement la K-Pop et certains sous-genres de rap, ainsi que le cinéma.

Que fais-tu ?

Je vois le travail comme une contrainte plus qu’autre chose et j’essaye de m’y soustraire le plus possible. Jusqu’ici, j’ai eu le privilège de n’avoir à travailler que pour rendre ma situation plus confortable qu’elle ne l’est déjà. 

J’ai tout récemment commencé un service civique dans une structure d’accueil pour jeunes collégiens et lycéens dont ma sœur est responsable et où elle exerce en tant qu’éducatrice spécialisée dans le 93. C’est une opportunité pour moi de m’assurer un revenu régulier pendant un moment dans un environnement de travail moins désagréable que la norme, mais ce n’est pas quelque chose que  je souhaite poursuivre. 

Je passe la plupart de mon temps libre à écouter de la musique et à suivre les activités des artistes que j’aime.. Je passe aussi beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à lire et échanger sur le sujet. 

Je vais au cinéma 2 à 3 fois par semaine, parfois plus, parfois moins, en fonction des sorties du moment. Occasionnellement je regarde séries, animés, sports, et je lis… 

Où vas-tu ?

Je ne me projette que très peu à long terme, j’essaye au contraire d’éviter le plus possible de penser au fait qu’il me reste potentiellement jusqu’à 80 années à vivre.

À court terme donc, je me dirige vers ce qui me fait le plus plaisir sur l’instant. Je profite du temps qu’il me reste avant d’être trop enchaîné par les responsabilités en essayant d’équilibrer entre périodes de travail pour se faire un peu d’argent et périodes de liberté, et j’espère pouvoir perpétuer ce cycle au moins quelques années encore !

Citation préférée ?

« I think the honorable thing for our species to do is deny our programming, stop reproducing, walk hand in hand into extinction, one last midnight, brothers and sisters opting out of a raw deal. »

« Je pense que la chose la plus honorable que puisse faire notre espèce est de nier notre programmation, de cesser de se reproduire, de marcher main dans la main vers l’extinction, une dernière nuit, frères et sœurs se libérant d’un pacte frauduleux. »

Rust Cohle (True Detective)