Une chose que j’apprécie dans les films c’est de découvrir des histoires qu’on ne prendrait peut-être pas le temps de lire. Un sujet comme l’anorexie, qui ne touche d’aucune manière ma vie personnelle, retiendrait difficilement mon attention s’il m’était présenté dans un livre. Mais grâce à un film d’un peu moins de deux heures, un film qui m’a fait rire et pleurer, j’ai l’impression de comprendre un peu plus cette maladie invisible et ceux qui en souffrent.
Synopsis :
To the Bone est un drame qui raconte une période critique dans la vie d’Ellen, qui souffre d’anorexie nerveuse depuis des années. Sa famille s’inquiète pour sa vie et personne ne comprend son comportement autodestructeur, jusqu’au moment où sa belle-mère réussit à l’inscrire dans un nouveau programme qui semble différent de tous les autres, dirigé par un médecin connu pour ses méthodes non-conventionnelles.
C’est une histoire qui a tout pour toucher profondément le cœur : réconciliation familiale, amour, réflexions sur le sens de la vie… Bref c’est un parcours riche en émotions, avec en prime un message positif à offrir.
Les + selon The Great News Presse
C’est un film qui s’appuie sur des histoires vécues et qui souligne donc les réalités effrayantes de l’anorexie.
Comme j’ai déjà dit, le message est positif et universel : la vie est précieuse, nous sommes compliqués, et il faut du courage pour prendre les bonnes décisions.
Les – selon The Great News Presse
Attention aux contenus qui pourraient ne pas convenir aux plus jeunes : langage grossier et une courte scène de nudité à caractère non sexuelle.