« Quelques bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »
En France :
• Au Havre, le concept de résidence partagée se développe et fait de plus en plus d’adeptes. Le principe n’est pas nouveau et remonte au 20e siècle, mais commence tout juste à s’imposer dans l’hexagone. Une douzaine de logements partagent des espaces dits : « communs » (buanderie, chambre d’amis, local bricolage). De quoi lutter contre la solitude.
• Stop gaspillage, 2022 et sa loi anti-gaspillage, interdit maintenant aux entreprises de détruire leurs invendus non-alimentaires. Cette démarche vise à encourager le recyclage et les dons aux associations caritatives.
• Oubliez Amazon pour un temps…
Amazon est devenu incontournable dans le domaine du commerce en ligne, du commerce tout court même !
Pour autant, nous voulions vous parler de www.recyclivre.com qui vous propose plus d’un million de livres dans leur entrepôt près de Paris à des prix qui défient la concurrence et s’inscrivent dans une démarche écoresponsable.

Santé :
• En Nouvelle-Zélande, le gouvernement prend le taureau du tabagisme par les cornes ! Il prévoit d’interdire la vente de tabac à ses citoyens nés après 2008, en relevant chaque année l’âge légal pour s’en procurer. Le taux de nicotine de toutes les cigarettes serait également réduit, tout comme le nombre de magasins qui en proposent.
• L’arrivée de vaccins traditionnels contre la Covid-19 sur le marché tel que le candidat français VLA2001 de chez Valneva pourrait offrir une alternative aux personnes inquiètes des effets secondaires à long terme des vaccins ARN.
[ GROS PLAN ]

Rail to Refuge
« Quand j’ai eu l’idée, j’ignorais combien de personne pourrait avoir besoin de ce service. »
Le projet de Mr. O’Brien, responsable de station ferroviaire en Grande-Bretagne, est né en 2020 afin de mettre à disposition des voyages gratuits en train pour des personnes victimes d’abus (enfants compris).
Pourquoi n’en parler que maintenant ?
Vu le succès du projet avec plus de 1300 personnes secourues, le concept a été prolongé l’année dernière, c’est grâce à un article de Positive News que The Great News Presse a eu l’information et vous la repartage ici !

Sujets de prières



