Les GREAT NEWS du mois

« Quelques bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »


Santé :
Covid-19, la baisse des contaminations, des hospitalisations et des décès associés.

Environnement :
Benjamin Von Wong, artiste visuel, connu pour ses photographies et sa lutte contre le réchauffement climatique, se lance dans un nouveau projet qui devrait être présenté cet été. Un robinet géant déversant une montagne de plastique. Une œuvre de plusieurs mètres de haut pour dénoncer et encourager les entreprises, les gouvernements et les individus à prendre conscience de l’impact que représentent les tonnes de plastiques que nous consommons.
Son œuvre véhicule un message simple : coupons le robinet.

Solidarité :
À Marseille, le restaurant gastronomique Le République, ouvre ses portes aux plus démunis pour 1€ seulement. Une belle initiative non ?


Laïcité :
• La diffusion de la nouvelle série The Chosen sur la chaîne du groupe Bolloré et les publicités dans le métro parisien sont de beaux exemples encourageant d’une saine laïcité.


[ GROS PLAN ]

The Great News Presse



Un modeste pion pour lutter contre le mal…

Devant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous n’avons que peu de poids pour lutter. En effet, en tant que journal associatif, nous n’avons pas les ressources, ni les compétences pour couvrir l’actualité comme les médias professionnels.
Pour autant, nous ne voulons pas rester sans rien faire. Nous utilisons donc les armes que Dieu nous donne : prières et parole d’espoir.

Jésus demande aux chrétiens d’être le sel et la lumière du monde. Le sel qui donne de la saveur et la lumière qui éclaire l’obscurité. Vaste programme !

Dans ces temps de crise aux portes de l’Europe, nous voulons donc continuer à vous partager quelques bonnes nouvelles pour trancher avec la triste actualité et vous inviter à vous joindre à nous ce dimanche pour prier pour l’Ukraine en vous inscrivant via le formulaire ou au 06.60.95.67.33

Sujets de prières