Les GREAT NEWS du mois

« Quelques bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent de la lumière dans la noirceur de l’actualité »


Innovation :

• Environ 20% de la population mondiale n’a pas accès à de l’eau potable. HelioWater est un système qui transforme l’eau usée ou salée en eau potable grâce au soleil ; énergie renouvelable abondante et gratuite.
HelioWater en plus d’être autonome, durable et économique, c’est aussi un système pratique car il se transporte et s’installe facilement. Ce système pourrait être d’une grande aide pour certains pays.

Santé :

• Le Kenya, pays fortement impacté par le VIH (il y a environ 1,5 million de personnes séropositives), teste un traitement qui sera injecté tous les deux mois afin d’essayer de faciliter la vie des personnes malades. Le traitement actuel qui demande une prise de comprimé tous les jours est parfois abandonné car les personnes ne souhaitent pas être remarquées et stigmatisées.

• Des chercheurs du Massachussetts Institute of Technology (MIT) ont eu des résultats prometteurs lors des essais d’un traitement pour lutter contre la surdité. Ce médicament fonctionne sur le principe de la thérapie régénérative pour inverser la perte auditive.

• Pour les femmes enceintes vivant à plus de 45min de la maternité, une nouvelle aide leur permettra de bénéficier d’un hébergement proche de leur maternité gratuitement. Cinq nuits seront prises en charge par l’assurance maladie, les jours précédant la date d’accouchement prévisionnelle.

[ GROS PLAN ]

Medhi Debbrah



Medhi Debbrah est un jeune de 26 ans qui s’est lancé l’incroyable défi de faire Paris-Alger à pied !

Il est parti début mai et nous pouvons suivre son voyage sur Instagram et TikTok.
Son objectif est de faire la surprise à son grand-père qui n’est au courant de rien mais aussi de récolter de l’argent pour un projet humanitaire avec LIFE ONG. Cette marche c’est aussi une manière de rendre hommage à son père malheureusement décédé.

Ce n’est pas sa première marche, Medhi Debbrah a déjà effectué un Paris-Marseille, Paris-Venise, Paris-San Sebastian et Paris-Copenhague.

Lors de ce voyage, Medhi Debbrah va traverser la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et enfin l’Algérie.

Sujets de prières