Le choix

Imaginez-vous en train de passer un moment agréable, avec des personnes qui vous sont chères, autour d’un bon repas.  À ce moment-là, tout va bien, vous êtes plutôt serein. Mais tout à coup, une pensée négative, un geste maladroit ou même un simple mot vient vous extirper de votre bulle de bonheur. C’est comme si soudainement, tout s’écroulait et que vous ne vous sentiez pas capable de surmonter cet élément perturbateur qui vous rappelle le nuage noir qui plane au-dessus de votre tête depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ce nuage noir, c’est peut-être votre travail, où vous occupez un poste dans lequel vous ne vous épanouissez pas et où vous avez à supporter un manager abusif. Ce nuage noir, c’est peut-être une situation familiale compliquée ou encore la perte d’un être cher. Ces situations sont familières pour beaucoup d’entre nous, et j’aimerais vous partager comment moi je chasse ce nuage noir. Se plaindre et s’apitoyer sur son sort est souvent le choix naturel que nous faisons. Mais est-ce vraiment la solution ?

Tout d’abord, avouons simplement que la vie n’est pas facile, puis rappelons-nous que l’être humain n’est pas parfait et pour finir souvenons-nous que Jésus promet de faire concourir toutes choses, y compris celles qui sont négatives, au bien de ceux qui se confient en lui. Il nous garantit que si nous acceptons de lui faire confiance, nous ne sommes plus seuls face aux situations difficiles qui nous assaillent.

En plaçant ma confiance en lui, je découvre la paix qu’il promet et qu’il offre face aux circonstances pénibles passées, présentes et à venir. Cerise sur le gâteau, la positivité que je manifeste est un baume et une source de motivation pour mon entourage. Êtes-vous prêt à essayer ?