The best of enemies

Ce film m’a beaucoup touché et inspiré. Il me semblait tout à fait naturel de le partager avec vous !

« The Best of Enemies » est un film émouvant qui raconte l’histoire vraie de Ann Atwater et C.P. Ellis, deux leaders communautaires qui ont dû surmonter leurs différences pour unir leurs forces et changer une décision de la municipalité. C’est un film captivant qui montre comment deux personnes de milieux et de convictions opposés peuvent trouver un terrain d’entente pour améliorer la vie de leurs concitoyens. 

Le film suit Ann Atwater, une militante noire engagée pour l’égalité entre les noirs et les blancs et C.P. Ellis, président des suprémacistes blancs, qui sont tous les deux contraints de co-organiser un débat public sur l’éducation des enfants noirs dans les écoles de Durham, en Caroline du Nord. Au fil des débats et des discussions, ils vont découvrir leurs véritables motivations et se rendre compte qu’ils ont plus de points en communs qu’ils ne le pensaient.

Les points positifs ?

Ce film donne, selon moi, une belle leçon de vie. Une leçon de courage. Courage de résister à l’injustice et courage de la combattre par l’amour. Cela m’a fait penser aux mots de Martin Luther King qui disait “La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut”On est souvent tenté de rendre le mal par le mal, mais ce film montre à quel point on peut avoir un impact beaucoup plus positif lorsqu’on veut répondre au mal par le bien.

Ce film met en avant toutes les valeurs de notre journal. Je vous le recommande donc fortement. 😊

Les points négatifs ?

Vous vous en doutez : il y a plusieurs scènes qui montrent des côtés très sombres chez certains personnages, du côté d’Ellis et de ses camarades. Des scènes qui nous amènent à être révoltés face à tant d’injustices et de haine infondée. Cependant, la fin du film m’a beaucoup ému parce qu’il met en avant des femmes et des hommes qui ont le courage de défendre des causes justes.

Catégories : Étiquettes : , ,