François

Qui es tu ?

Je suis François, retraité, père et grand père. De métier, je suis un électricien-automaticien et aussi formateur, j’ai exercé tantôt l’un tantôt l’autre, avec satisfaction. Je suis curieux et entreprenant. J’aime le partage, l’authentique, la musique, la justice, la nature … la convivialité.

Que fais-tu ?

Comme je n’ai plus de contraintes parentales ni professionnelles, j’ai le grand privilège de pouvoir choisir :

  •  Je suis coresponsable sur Orléans d’une association d’aide aux enfants en difficulté et leurs familles, une centaine. Nous participons à redonner la confiance et l’envie, avec souvent de belles avancées.
  • Je poursuis aussi mon implication dans « les olympiades des métiers ». C’est un concours, à l’adresse des jeunes, dans une cinquantaine de métiers, avec des échéances régionales, nationales et internationales. Je conseille des candidats pour ces compétitions et en forme de nouveaux pour les années prochaines.

Mais ma priorité reste mon cercle familial, mes enfants, mes petites-filles et ma compagne.

Où vas-tu ?

Je souhaite poursuivre ainsi, partager de petites et de grandes joies familiales et amicales, mettre mon expérience à disposition, apprendre et pratiquer sur les sujets qui m’interpellent, rencontrer de belles personnes, voir appliquer des politiques qui nous mèneraient vers plus de respect, de solidarité et de bien être dans un futur déjà compromis.

 Citation préférée ?

« Un jour pourtant, un jour viendra couleur d’orange,
Un jour de palmes, un jour de feuillages au front,
Un jour d’épaule nue, où les gens s’aimeront,
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche. »

Extrait du poème de Louis Aragon, Un Jour, un jour.