Valentin

Qui es-tu ?

Je m’appelle Valentin, fils de Florence et Jean-François. Je suis né à Villeneuve-Saint-Georges le 21 juillet 1992 et ai grandi en banlieue parisienne. Enfant de la classe moyenne, j’ai la chance d’avoir une famille généreuse et aimante, qui m’a élevé dans l’amour et m’a fourni une belle éducation. Je suis fils unique mais j’ai aussi eu la chance de m’être bien entouré et d’avoir des proches de confiance. Je suis également fan de boxe anglaise, et plus particulièrement de l’état d’esprit du sport, riche en enseignement.

Que fais-tu ? 

Je suis designer Produit et Espace de formation, je partage mon temps entre mon travail en Freelance et un mi-temps dans une association qui s’appelle La Réserve Des Arts. Globalement, mon travail vise à satisfaire les besoins de chacun. Mes créations ont pour la plupart une démarche sociale qui vise à témoigner de nos conditions de vies actuelles, tout en essayant -modestement- d’améliorer l’existant. Les projets que je développe façonne mon identité artistique, mes principes et mes valeurs fondamentales, qui dessine petit à petit l’homme que je serai demain.

Où vas-tu ?

J’essaye de m’accomplir, émotionnellement et professionnellement.  Je veux être respectable humainement, en essayant de tout le temps promouvoir ce que j’estime être le bien, le beau, le juste. Je n’ai aucune idée de là ou je vais, de là où je serai dans dix ans, j’espère juste que mon chemin de vie sera cohérent, porté par des aspirations saines.

J’ai une petite amie que j’aime et qui me complète pleinement, c’est pourquoi j’aimerai être à la hauteur, et suivre le bon exemple que j’ai eu en étant un jour un père et un mari aimant, honnête et digne. Je veux rendre fière mon entourage, être quelqu’un de valeur, qui poursuit ses rêves et ses aspirations même dans les difficultés.

Citation préférée

« Les vrais fous se font pas interner. Ils rêvent les yeux ouverts, poings fermés. D’t’façon, il n’y a pas de sous-métiers encore moins celui de Champion du Monde entier »

Oxmo Puccino, l’un de nous deuxL’arme de paix, 2009