L’actualité que nous découvrons sur les réseaux, à la télévision, la radio ou dans les journaux nous laisse parfois un goût amer par la quantité de mauvaises nouvelles qu’elle contient.
Heureusement, certaines modestes initiatives égaient notre quotidien et si comme nous, vous avez besoin d’une bouffée de bonnes nouvelles de temps en temps, vous apprécierez la Great News que The Great News Presse vous a dénichée.
Les faits se déroulent aux États-Unis, dans l’État de Louisiane au cours de l’année 2021.
Après plusieurs graves bagarres dans un lycée de la région, le Southwood High School, quelques papas se réunissent un après-midi pour trouver une solution à cette éruption de violence. C’est la naissance de « Dads on Duty » !
On pourrait traduire littéralement Dads on Duty par “Papas en service” mais je préfère la formulation “Papas en mission”.
Dads on Duty est une brigade aujourd’hui composée d’une quarantaine de papas ayant leurs enfants au Southwood High School qui ont décidé d’assurer des permanences quotidiennes au lycée pour éviter les débordements.
Aucun d’entre eux ne possède de diplôme ou de formation en accompagnement scolaire ou en prévention de la criminalité, leur seule compétence : être père !
Depuis la mise en place de ce dispositif pacifique et préventif, plus de bagarres.
Conclusion
Cela ne veut pas dire que la situation ne se dégradera pas de nouveau dans ce lycée américain mais The Great News Presse pense que cette initiative locale portée par des papas investis mérite d’être largement partagée et pourrait encourager les parents qui nous lisent à faire preuve d’imagination pour améliorer le monde de leurs enfants…